Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les exilés du 95
Les exilés du 95
Derniers commentaires
21 août 2010

Petite promenade à Clermont-Ferrand

Après une bonne grass'mat', levée à 11h, vu le soleil, j'ai décidé de profiter de l'après-midi pour visiter le centre ville.



J'ai pris le bus à 16h, descendue à la Place Jaude, grande place de Clermont avec un centre commercial.
Puis, j'ai pris le tramway, descendue 2 arrêts après, pour confirmer ma location de l'utilitaire pour le déménagement de septembre.
Chose faite.


J'ai regardé le plan de la ville pour éviter de me perdre (encore) et j'ai été frappée par une curiosité.

Il y a la mairie de Clermont (jusque là, tout va bien) et il y a la mairie de Montferrand.

D'où le nom de Clermont-Ferrand, et non Clermont-Montferrand. Un peu comme Cergy et Pontoise = Cergy-Pontoise !



Puis, à pied, jusqu'au centre ville, pour trouver le magasin relais pour prendre mon colis Eyes Lips Face (dont je vous parlerai plus tard). Petits Petons, magasin de chaussures pour enfant, adresse à retenir pour les premières chaussures d'Abygaëlle, dans quelques mois. Vendeuse très sympa.


Puis balade au fil des rues, je me suis dirigée vers la cathédrale.
C'est une place face à l'office de tourisme, avec un panneau pour le petit train. 3 euros pour au moins 1h de visite. Mais il venait de partir, donc je n'avais plus qu'à attendre presqu'une heure.



Moi pas pouvoir rester une heure sans rien faire ! alors j'ai commencé à me balader dans les petites rues.

Je suis entrée dans quelques magasins. J'ai, entre autre, trouvé un petit magasin pour enfants avec des super jolis vêtements. Trop mignons, c'est tout à fait avec ce genre de vêtements que je voudrais habiller Abby.

Mais, c'était avant de voir les prix !!!!!! Prix 2 à 4 fois plus cher que ce que je mettrais dans des vêtements d'enfants.

Je n'ai plus qu'à gagner au loto !! lol  Tant pis !



Puis j'ai fait demi-tour pour retourner vers la place et comme il me restait 45 min à attendre, je me suis sacrifiée, je me suis assise sur la terrasse d'une crêperie, que je vous conseille fortement. "Belle Ile", crêperie bretonne.

Forcément, une fois assise, il a fallu que je commande, et tant qu'à faire, autant prendre quelque chose qui me faisait envie !!!

Donc, "petite" crêpe au Nutella et Ice Tea pour 6,50 euros.

J'en ai profité pour ouvrir mon package de maquillage.



Et là ... 2 OVNI passent !!

Vous avez déjà certainement vu ces engins à moteur avec 2 grosses roues côte à côte, avec un devant un peu comme un scooter pour le guidon, on est debout sur le plateau entre les roues.


Alors, ma crêpe finie et mon verre vide, je vais à l'office de tourisme pour me renseigner. Sait-on jamais, si je peux visiter la ville (et pourquoi pas avec Abby et Juju dans un mois) avec un tel engin au lieu d'user mes petits petons ...

Le gentil monsieur me dit que c'est tout nouveau, que les 2 "OVNI" (non non, nous n'avons pas utilisé ce terme) font leur pub.

15 euros la 1/2h guidée (c'est à dire avec un formateur (ou quelque chose comme ça), 25 euros l'heure guidée.

Pour louer de façon autonome, il faut suivre 2h30 de formation. Le gentil monsieur n'a pas trouvé le prix de la formation, mais à notre avis, ça ne doit pas être donné !!!

Bref, je me fais à l'idée que je vais user mes petits petons !!!


Je lui demande pour le petit train, il m'explique qu'en gros, le petit train suit le tramway. Et vu que j'ai déjà mon billet hebdo pour prendre les bus et le tramway, je ne voyais finalement plus l'utilité de payer 3 euros.

Donc, je suis repartie dans mes petites rues, et je suis passée devant la cathédrale, fermée, et de jolies boutiques.

Je me suis achetée un shampoing pour remplacer celui qui me fait des plaques rouges urticantes sur la tête !

Adresse à retenir pour acheter des choses régionales.


Après avoir failli me faire écraser par un petit homme en vélo qui tenait son guidon maladroitement mais qui s'est excusé, je suis passée à Yves Rocher où j'ai acheté le shampoing urticant.

Il faudra que je rappelle lundi quand la responsable sera là pour qu'elle appelle Yves Rocher.

Puis, je suis partie pour reprendre le bus, à 18h passé.



Rentrée à la maison, direct sous la douche. Obligatoire !

Non pas que je puais, mais je sentais cette odeur d'hormones féminines, qui plait tellement aux hommes, enfin à leurs hormones surexcitées.

"Mais non, tu sens très bon ma chérie, j'adore ton odeur naturelle."

Une fois les hormones masculines satisfaites, c'est une autre histoire.

"Bon tu vas prendre ta douche ? parce que, sans être méchant, tu sens !!!"



Voilà ma petite journée.



Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Publicité
Commentaires
M
je vois que tu as fait une bonne promenade ! si jamais on vient à Clermont-Ferrand, il faudra que je loue un OVNI : c'est mon rêve depuis très longtemps !!!<br /> Ici aussi, il a fait très beau et très chaud, et nous sommes allés tous les trois faire une randonnée de 2 heures et demie aux alentours du château de la Roche Guyon !
Publicité
Les exilés du 95
Newsletter
Publicité