Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les exilés du 95
Les exilés du 95
Derniers commentaires
23 août 2010

Avez-vous fait votre B.A. du jour ?

Bon, je vous résume, parce que trop crevée pour faire long !


Hier soir, j'ai entendu un feu d'artifice. Apparemment, d'après ce que j'ai entendu dans le bus aujourd'hui, c'était pour remplacer celui du 14 juillet qui n'a pas dû avoir lieu ! Il a sûrement plu ! (oooh c'est étonnant !! il pleut JAMAIS ici !!!).

Mais bon, trop fatiguée pour me rhabiller et sortir pour le voir.


Pendant la nuit, durant l'un de mes nombreux réveils, j'ai entendu l'orage (même pas peur !! na !).


Ce matin, 6h30, il faisait encore nuit noir, tellement que j'ai vérifié 3 fois l'heure qu'il était !! les autres matins, il faisait clair.


Après mettre fait avoir par les bus (et oui, les horaires d'été sont finies et j'avais oublié ce petit détail), me voilà, à pied, sur ma route dangereuse pour aller travailler... sous la pluie !
Quelle humiliation de marcher le long d'une route, sous la pluie, à se faire éclabousser par les camions et en n'étant pas rassurée du tout.


Je n'ai pas pu prendre mon raccourci en passant par le champ à cause de la gadoue (hou la gadoue la gadoue la gadoue, hou la gadoue, la gadoue !!!). Donc j'ai fait tout le tour.


Enfin arrivée, j'ai commencé ma 1ère journée de 7h30. 5h avant la pause déjeuner, 2h30 après.
Ça a été.
J'ai même rangé un peu la réserve de fournitures ! quel boxon la dedans ! Mais j'ai pas pu rester, j'avais mon bus à prendre.


Hop hop hop, déjà j'avais chaud à cause de la réserve, alors en marchant vite pour avoir mon bus, j'en parle pas !

Et puis, il faisait vraiment lourd. Je n'avais qu'une envie, c'était de rentrer prendre une douche.


Mais à part ranger la réserve, je n'avais pas fait ma BA du jour.

J'ai vu une "petite vieille" en train d'essayer de traverser la route sur un passage piéton avec sa canne. Je pense que sans mon aide, la canne serait arrivée avant que la "p'tite vieille" n'ait mis ses 2 pieds sur la route. Non non, je ne me moque, mais je pense que là, vous voyez bien le tableau.

Je l'ai aidée à traverser la route, elle m'a dit qu'elle prenait le bus, alors je l'ai accompagnée à l'arrêt.

De fil en aiguille, j'ai appris qu'elle prenait le bus (qui est parti pendant que l'on traversait la route) qui passe devant chez moi. Qu'elle descendais au même arrêt de bus que moi. Alors au lieu de remonter mon chemin à pied, je suis restée avec elle, je l'ai aidée à monter dans le bus, à en descendre.

Puis au lieu de redescendre quelques dizaines de mètres pour arriver à mon appart, je l'ai aidée à aller chez son docteur.

En cours de route, elle s'est arrêtée 10 min pour se reposer.

Nous avons mis ... 15 min ; au retour, pour faire le même chemin, j'ai mis 30 secondes !!

Plusieurs fois, elle m'a dit "Je ne veux pas vous retarder, vous avez sûrement mieux à faire".

Mais j'ai préféré l'accompagner. Comme je lui ai dit, personne ne m'attend à la maison, ça m'a fait plaisir de l'aider et ça lui a fait de la compagnie pendant une demi-heure.

Je l'ai laissée dans la salle d'attente du médecin et je suis rentrée chez moi, toute légère.

Et bizarrement, la douche n'était plus si pressée que ça. lol


La journée se finit bien avec la comédie super sympa "Merci papa, merci maman".

Publicité
Commentaires
M
Félicitations ma chérie ! je suis très fière de toi ! c'est agréable, n'est-ce pas, de se sentir utile ! et c'est vrai qu'entre temps, ta douche n'a pas disparu !<br /> Oui, la comédie d'hier soir était très amusante !<br /> Gros bisous, et à bientôt
J
Oh comme elle est gentille ma petite femme chérie !
Publicité
Les exilés du 95
Newsletter
Publicité