Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les exilés du 95
Les exilés du 95
Derniers commentaires
29 septembre 2010

Mercredi 29 septembre

Bonjour à tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai 8 mois. Et oui, un mois de plus.

Je pèse 5,750 kg, et mesure environ 63 cm.


  • Je tiens assise toute seule et j'adore quand on m'aide à rester debout.
  • Je ris aux éclats le plus souvent possible, et même parfois toute seule. Il me faut pas grand chose, juste une bille de clown ou un chat.
  • Parfois, pour dire "au revoir", je lève et je baisse mon bras, comme me l'apprennent papa et maman. Ça ne demande qu'à être amélioré et je vais vite progresser.
  • Maintenant que je peux rester assise, je m'amuse bien dans mon bain et maman m'a acheté des petits gobelets empilables et percés. J'ai aussi eu le droit à un 2ème petit livre "Mon imagier des bébés animaux", il y a des textures toutes douces et plein de maman avec leurs bébés. Et également un triangle d'activités où il y a 6 activités différentes, je m'amuse beaucoup. Papa et maman avait peur que ce soit un peu lourd pour que je puisse le tourner toute seule, mais non, j'y arrive très bien. De toute façon, tout ce qui passe sous mes mains et que je mettre à la bouche m'amuse beaucoup. Non, je ne suis pas trop gâtée, il était temps que j'ai quelques jouets, et pas seulement des hochets et des peluches.
  • D'autres choses me font beaucoup rire : quand papa et maman sautent sur le lit quand je suis allongée ou assise (et même debout, mais là ils doivent me tenir), non seulement ça me fait rire, mais ça exerce mon équilibre. Et quand papa et maman font semblant d'éternuer ... J'ADDOOORRRREEEEE.
  • La plupart du temps, je prends mon pouce, mais j'aime bien aussi la totote.
  • Je mange un biberon de 150 ml + un yaourt (ou un demi) de 100 g au petit-déjeuner, 200 g de plat salé (viande ou poisson et légumes) en fin de matinée, 100 g de plat salé + un yaourt de 100 g en début d'après-midi, 150 g de yaourt au goûter, un biberon de 100 ml + 50/100 g de plat salé + un yaourt (ou un demi) de 100 g au dîner.
  • Je m'habille en 6 mois (ne pas comprendre que je m'habille toute seule et qu'il me faut 6 mois pour m'habiller de la tête au pied !!!) et je mets des couches Taille 3.
  • Je sais ce qu'est un chat et un lapin. Il suffit que l'on me dise l'un de ces 2 mots et je cherche partout l'animal désigné, et lorsque je l'ai trouvé, je le suis du regard. Une fois, j'ai même dit "Piiiiinnnnn" en suivant le lapin de tonton Eric du regard.
  • Je joue avec plein de jeux, tous m'amusent beaucoup. J'aime particulièrement les livres, ils sont intéressants et me servent beaucoup comme anneau dentaire.
  • J'aime toujours autant mes peluches.
  • Je bave ++++ mais je n'ai toujours aucune dent.
  • Je n'ai plus de régurgitations chroniques. Parfois, un petit surplus ressort, mais rien de systématique. Papa et maman en sont très contents, autant pour moi que pour mes vêtements, les leurs et tout ce qui passait à proximité de moi.
  • Le mois dernier, j'ai découvert les joies de la poussette, sans le cosy. C'est SUPER ! je peux voir plein plein de choses. J'aime aussi beaucoup quand on me met dans l'écharpe de portage face à la route.
  • A la crèche, tout se passe très bien. Je suis sage et souriante. Je ne veux pas toujours dormir dans leur lit, alors les gentilles dames me mettent dans une poussette et je m'endors tranquillement au milieu des autres enfants qui s'amusent.
  • De temps en temps, je pleure un peu quand on me change, mais c'est parce qu'il n'y a pas le mobile de maman au-dessus de la table à langer.
  • Je suis toujours aussi curieuse.

Bisous à tous

Publicité
Commentaires
M
Que de progrès :) ça fait plaisir de lire ça :) Que du bonheur pour vous 2 Julien et Steph, c'est cool!! Profitez bien!!
M
Bravo, petite Abygaëlle ! nous sommes très heureux de voir que tu fais d'énormes progrès ! tu fais plein de nouvelles choses ! c'est super !<br /> Grosses bises à tous les trois
Publicité
Les exilés du 95
Newsletter
Publicité