Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les exilés du 95
Les exilés du 95
Derniers commentaires
25 mars 2011

Carnaval

Jeudi, à la crèche, nous avons fait le carnaval.

Tous les enfants et le personnel de la crèche étaient déguisés. Le thème, pour ceux qui n'avaient pas trop d'idées était "les cuisiniers".

Maman et papa ont cherché un déguisement pour moi, mais en taille de moins de 2 ans, les déguisements sont TRES rares. Ca tourne entre Winnie l'ourson, Tigrou et le poussin.

 

Alors, maman a trouvé un déguisement sans rien dépenser : Je suis devenue le Petit Chaperon Rouge.

Merci à ma Grande Tata Joceline qui m'avait offert une très belle cape rouge pour Noël. Ce fut mon déguisement, avec un collant rouge et une petite robe.

 

Seul petit bémol, hier après-midi, il faisait tellement chaud que maman a dû très très vite me retirer ma cape. Alors j'était le Petit Chaperon Rouge sans chaperon rouge !!! Mais aucune importance, le Petit Chaperon Rouge ne met pas sa cape dans la maison ou quand il fait chaud.

 

Tous ensemble, nous sommes allés sur l'aire de jeux à l'extérieur de la crèche, c'était drôle de pouvoir être avec mes copains et mes copines déguisés à l'extérieur.

Puis nous sommes rentrés dans l'enceinte de la crèche où nous avons pris un goûter à l'extérieur. Et comme depuis une semaine, je mange à table, j'ai pu être assise avec les autres. J'ai mangé un petit croissant et j'ai bu du jus d'orange dans un gobelet.

Maman a pu manger une chouquette et boire du jus d'orange aussi.

 

Puis, je me suis amusée avec les ballons gonflables et un ballon en plastique. J'ADORE les ballons, je leur cours après, je ris en les voyant, et je leur fais des câlins et des bisous ! (on se demande après pourquoi c'est maman qui est malade, et pas moi !!!!).

 

Et puis, enfin, j'ai découvert le sable. Maman m'a mise dans le bac à sable avec 3 autres petits enfants d'à peu près le même âge que moi, et j'ai patouillé, j'ai patouillé et encore patouillé, avec une pelle, un râteau et un seau. La sensation du sable dans ma petite main est toute bizarre. Je n'en ai même pas mis à la bouche.

Et puis, nous sommes parties retrouver papa qui était resté à l'appartement pour réviser.

 

Aujourd'hui, pour la 2ème fois, je me suis mise debout, dans mon lit, et maman a une preuve. Elle mettra quelques photos sous peu. Pour l'instant, il n'y a plus de batterie dans le portable.

Publicité
Commentaires
M
Ouf ! le loup n'était pas là pour croquer le Petit Chaperon Rouge !!!<br /> C'est super de pouvoir enfin sortir et jouer à l'extérieur !
S
Sympa l'idée de la coccinelle, le problème est qu'à l'appart, je n'ai strictement rien, je n'ai même pas pris ma machine à coudre.<br /> Il y aura une photo aujourd'hui ou demain vu que je suis en repos forcé.
V
Super journée. Et est ce qu'on pourra voir des photos du petit chaperon rouge aussi???<br /> J'avais fait un déguisement de coccinelle pour Ana en prenant ce que j'avais à la maison. Facile aussi :p<br /> Bisous
Publicité
Les exilés du 95
Newsletter
Publicité