Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les exilés du 95
Les exilés du 95
Derniers commentaires
5 novembre 2010

Vendredi 5 novembre

Tout d'abord, avec un peu de retard,

Bon anniversaire à Christelle

joyeux_anni


et

Bonne fête à Sylvie

Ensuite, un nouveau progrès.
Depuis cet après-midi, je tape dans mes mains !!!

J'ai enfin réussi à les faire se rejoindre pour applaudir. Papa et maman sont très fiers de moi (et moi aussi, il faut bien le dire !).

Je ne me mets pas encore assise, mais je ne suis pas loin d'y arriver.
Quand je suis complètement allongée, je me soulève presque à 45°.

Quand je suis allongée à 45°, j'arrive à m'assoir.
Quand papa et maman me donnent les mains, je me redresse toute seule en tirant fort sur mes bras.


Hier, maman m'a emmenée à la PMI pour ma visite du 9ème mois.

J'ai eu mon vaccin ROR. La pédiatre a dit que c'était à faire entre 9 et 12 mois, mais comme il y a déjà eu un cas de rubéole à la crèche et que la rougeole est en train de revenir en force, maman a dit que quitte à ce que je pleure pour le vaccin, autant que ça soit tout de suite et que je sois protéger, plutôt que d'attendre les 12 mois et qu'entre temps j'ai attrapé l'un ou l'autre, voire les 3 !!!

Donc ça y est, je suis vaccinée. J'ai pleuré mais maman m'a consolé avec un gros câlin. Ahhhh  MA MAMAN ... heureusement qu'elle est là pour faire des câlins et des bisous.

Tout va bien, je suis les objets des yeux, je tourne la tête quand j'entends un son, j'attrape les objets en faisant la pince (resserrement du pouce et de l'index), je reste bien assise.

Le seul problème, encore et toujours le même problème : LE POIDS !!!

A la dernière pesée, j'avais pris 250g en 11 jours, ce qui excellent (après avoir pris 200g en 1 mois).

Mais là, je n'ai pris que 260g en 1mois, mais j'ai pris 2 cm (et 1cm de périmètre crânien en plus).

Ce matin, pendant que j'étais à la crèche, maman a eu un test avec une agence d'intérim. Les tests portaient sur la rapidité de frappe, Word et Excel.

Maman a eu l'impression de ne pas très bien réussir, mais la dame de l'intérim a été très satisfaite des résultats.

Pour la saisie, maman tape entre 40 et 56 mots par minutes et fait entre 2 et 6% d'erreurs (sachant qu'avec un peu de chauffe, maman a fait le dernier module de saisie en 56 mots / min et 2% d'erreurs).

Pour Word et Excel, maman a été au-dessus des statistiques moyennes sur tous les modules, voire même très au-dessus.

Du coup, la dame est très satisfaite, et maman aussi.

La dame lui a donc dit qu'elle lui chercherait vite un emploi soit en secrétariat médical, ou chez un notaire ou cabinet juridique, puisqu'ils cherchent des personnes qui frappent vite.


Cet après-midi, papa, maman et moi sommes allés à l'hôpital pour une consultation post-urgences, suite à ma petite hospitalisation d'il y a un mois. Lors de ma visite aux urgences, le pédiatre avait prévu cette visite pour mon problème de poids.

Ce qui tombe plutôt bien vu que le peu que j'ai pris.

Le pédiatre a fait un bilan physique complet, il est même passé par mes petits pieds. Il a posé plein de questions à papa et maman.

Il va nous donner une date pour faire plusieurs examens dans la même journée, dont très certainement une prise de sang.



Sinon, à part ça, Pôle Emploi a envoyé une offre d'emploi TRES intéressante à maman :

CDI de secrétaire médicale, à temps plein, bien payé, à la MSA, et ... à SAINTES !!!

Il est clair qu'une proposition comme celle-là ne se refuse pas ... sauf quand il faut choisir entre la vie professionnelle et la vie familiale. Car ce poste signifierait une séparation de la famille pendant au minimum 8 mois, voir 20 si papa n'a pas de place en Charente-Maritime ou dans les environs en septembre 2011. Il faudrait alors espérer qu'il en ait une l'année suivante.


Enfin ... de toute façon, maman a été obligée d'envoyer sa candidature puisque c'est une offre de Pôle Emploi et que pour refuser de candidater il faut avoir de très bonnes raisons pour ne pas être radiée.

Donc, pour le moment, nous attendons des nouvelles du poste.


Qui vivra ... verra

Publicité
Commentaires
M
Coucou<br /> contente de lire les progrès de la miss. Pour son poids, je me dis que vu la corpulence de sa maman... ben c'est pas si étonnant qu'Abby soit pas un gros moineau.... :P elle veut être svelte été comme hiver :P<br /> Pour le poste à Saintes, je m'imagine bien que c'est pas simple... je pense bien à vous<br /> Bisous
M
Félicitations pour tes petites mains qui savent se retrouver, Abby ! et félicitations à ta Maman qui tape très vite !
Publicité
Les exilés du 95
Newsletter
Publicité