Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les exilés du 95
Les exilés du 95
Derniers commentaires
15 novembre 2010

Lundi 15 novembre

J'ai vraiment très bien commencé ce lundi !!! :-(


Après m'être endormie vers 21h, je me suis réveillée peu après minuit et demi (bah oui, pas avant, sinon on était encore dimanche et pas encore lundi). Je ne pleurais pas, mais je gigotais, je chouinais un peu, je faisais tout sauf dormir et j'ai donc réveillé papa qui dormait bien lui. Maman est venue se coucher, mais je ne dormais toujours pas.
Ils ont essayé de m'endormir avec des bisous, des câlins, de l'eau, du lait, du yaourt. Ils m'ont pris la température un certain nombre de fois (à moins que ça ne soit un nombre certain de fois !), j'étais bien chaude mais sans fièvre.
Ils m'ont mise dans leur lit avec eux, ils m'ont prise dans leurs bras, ils m'ont promenée dans l'appartement.
Ils m'ont changée, donnée du Doliprane (miam miam).

J'ai montré mon oreille gauche quelques fois, je me suis mordillée les doigts souvent, j'ai pleuré, j'ai rit, mais à 3h, j'étais toujours réveillée.

Finalement, j'ai dû m'endormir vers 4h. Et papa et maman ont enfin pu se reposer quelques heures.



La matinée en cours a été difficile pour papa, et maman a eu un peu de mal à se lever.
Elle m'a préparée pour m'emmener à la crèche, je n'avais toujours pas de fièvre.

A 9h, je suis arrivée à la crèche.
A peine installée dans le parc, un de mes camarades est venu vers moi à 4 pattes et s'est presque jeté sur moi. Il m'a mordu juste au dessus de l'arcade sourcilière. J'ai PLEURE fort pour que l'on vienne m'aider.
Maman qui a vu cela de loin n'a pas eu le temps de réagir, ça lui a fait mal au cœur.
La directrice de la crèche s'est occupée de moi.



Maman est rentrée pour prendre son petit-déjeuner, regarder ses mails, et voilà que la directrice de la crèche l'appelle.
Il était 10h et j'avais 38.2°, je n'étais vraiment pas bien.
Maman est venue me chercher.

Elle s'est occupée de moi, a joué avec moi, puis elle m'a changé, et là ... c'est    le   DRAME !!!!
Une belle petite diarrhée !! Je vous l'avais dit que ce n'était pas ma journée.



On récapitule :
- la fièvre : pas trop inquiétant en soi, j'ai eu mon vaccin Rougeole-Oreillon-Rubéole il y a 10 jours. Il parait que c'est normal !
- une nuit de 6h30 : à part dormir, il n'y a pas grand chose à faire !!!
- l'oreille : peut-être les dents ??? je la touche, mais je ne pleure pas à cause d'elle (enfin apparemment !)
- la morsure : 3 petites marques rouges, le vilain camarade doit avoir une dent en haut et deux en bas, mais ce n'est pas ouvert.
- la diarrhée : peut-être les dents ??? ou tout autre chose.

Le tout cumulé, ça vaut bien un petit tour chez le médecin.
A 11h, maman téléphone au pédiatre le plus proche. Elle nous donne rendez-vous pour 11h30.

Pensant ne pas avoir de rendez-vous dans la matinée, voire dans la journée, maman m'avait mise au lit pour une petite sieste et je commençais à m'endormir. Dommage ...



Nous y allons, la pédiatre nous reçoit tout de suite.
Elle m'ausculte, je pleure (comme d'habitude sur une table de médecin !), je n'ai rien à l'oreille.
Ce n'est pas une grande bavarde, elle ne dit pas ce que j'ai, mais apparemment, je n'ai pas de dent, je n'ai pas de gastro.
Elle "s'attarde" (c'est un bien grand mot) un peu sur la diarrhée, un peu plus sur les régurgitations.

Elle me prescrit un lait spécial à prendre pendant la diarrhée, un lait anti-régurgitation pour après, une solution réhydratante, un anti-diarrhéique, des vitamines ADEC, et du fluor.


Nous rentrons, je m'endors dans la voiture, maman essaye de ne pas me réveiller en me mettant dans la poussette, j'ouvre un œil, mais je repique du nez illico-presto.
Maman me laisse dans la poussette pour ne pas me réveiller.
Papa rentre et veut me mettre dans mon lit. Je me réveille et pique une colère : Qui a osé me réveiller ? pourquoi me réveille-t-on ? qu'est-ce que c'est que ça ???


Il ne reste plus à papa qu'à me donner à manger. Pendant ce temps, maman se repose un peu.
Puis, c'est à mon tour d'aller faire une sieste, maman en profite pour aller à la pharmacie (66 euros !! glllouuuuupppp).
Papa veut aller se reposer, mais trop tard, je me réveille. Maman s'occupe de moi, papa se repose un peu.

Je n'ai plus de fièvre, mais je ne vais pas bien, ça se voit, je pleure, je pleure, je pleure sans raison apparente.
Maman doit me garder dans les bras, alors que ce n'est pas dans mes habitudes.
Elle me mets dans l'écharpe de portage, c'est ce qu'il y a de plus pratique pour qu'elle puisse régler quelques papiers.

Puis vient mon goûter, un peu de Doliprane, je frôle le 38°, et une sieste.
Je pleure quand on me met au lit, mais en moins de 2 minutes, je dors profondément.


C'est difficile d'être malade.
C'est la 1ère fois que j'ai de la fièvre et la 1ère fois que j'ai de la diarrhée. Ben c'est vraiment pas drôle du tout.

Ah oui, et j'oubliais : c'est à 3h du matin que j'ai montré à papa et maman comme je savais bien me redresser. Je me suis assise en partant d'un angle d'environ 15/20°. Il ne reste vraiment plus beaucoup de temps avant que je fasse les 90° nécessaire pour m'assoir.

Publicité
Commentaires
M
pas facile d'être malade... surtout qu'elle doit pas comprendre pourquoi elle est pas en forme... ça doit énerver!<br /> Courage à tous les 3... mais j'espère qu'elle va déjà mieux! J'en suis certaine!<br /> Bonne soirée
L
Merci de compatir !!!
M
Pauvre Pupuce ! il t'en arrive des misères ! pas drôle d'être bébé ! et en plus, s'il y a des bébés cannibales à la crèche, ça ne va plus !<br /> Plein de gros bisous, à toi et à ton papa et ta maman, pour vous consoler de cette mauvaise journée ! mais, du coup, demain ne peut être que meilleur qu'aujourd'hui !!!!
Publicité
Les exilés du 95
Newsletter
Publicité