Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les exilés du 95
Les exilés du 95
Derniers commentaires
27 janvier 2011

Jeudi 27 janvier

Désolée pour notre absence de ces derniers jours.
Depuis que papa est parti faire son stage à Saintes, maman n'a plus du tout de temps pour me faire écrire de nos nouvelles.

Maman travaille tous les matins du lundi au jeudi, le vendredi matin, elle essaie de se reposer un peu et de faire le ménage beaucoup.
Et moi, je vais à la crèche de 7h30 (ou plutôt 7h40) à 13h30, tous les matins de la semaine.
Je m'y amuse vraiment beaucoup.
Lundi, j'ai crapahuté dans la salle des grands, avec eux. Il n'y avait pas beaucoup de camarades, alors on m'a mise avec eux.
Et hier, quand maman est venue me chercher, elle m'a vue traversée la salle.

J'ai fait vraiment beaucoup de progrès depuis deux semaines.
Je me déplace PARTOUT, surtout là où il ne faut pas !!!
Je marche ? NON ...
Je fais du 4 pattes ? NON...
Je rampe ? NON plus !!!

Je me déplace à la façon "Abygaëlle", nouvelle méthode très efficace pour aller partout sans trop se fatiguer, sans prendre trop de risques (bien que les risques existent quand même).
Descriptif : je reste bien assise sur mes fesses, je pose des mains par terre de chaque côté de mes jambes pliées, je pousse sur mes bras pour lever mes fesses, avancer le haut du corps, et je pousse sur l'une de mes jambes qui passe de devant moi à derrière moi, la 2ème jambe reste toujours devant moi.
Et comme ça, je me déplace bien vite. Maman se demande bien comment !!! lol

Mardi, je suis allée voir les croquettes des chats, mais maman m'a dit "Non Abygaëlle, tu ne dois pas manger les croquettes des chats, ce n'est pas bon pour toi". Je l'ai regardée ... intriguée ... et j'ai continué à avancer vers les croquettes, et maman m'a redit "Non", je l'ai à nouveau regardée ... d'un air de défiance, et j'ai continué.
Maman m'a redit "Non", en me faisant les gros yeux et m'a ramenée sur mon tapis d'éveil. Mais je n'ai pas mis longtemps pour repartir faire une autre bêtise. Cette fois, je visais la maquette de papa. Maman n'a pas été d'accord pour ça non plus. Sniff... elle est pas drôle maman.
Et quand elle va dans la cuisine, moins de 5 minutes après, je suis derrière elle. Et pour la salle de bain, pareil.
Je crois que papa n'a pas réellement coupé le cordon ombilical, je suis toujours liée à maman, c'est pour ça que je la suis partout.



Parfois, je m'explose un peu la tête par terre, le nez ou le menton. Et JE PLEURE beaucoup. Alors maman me prend dans ses bras, me fait des bisous, me met de l'eau fraîche sur la partie rouge, et me berce beaucoup en me parlant doucement.
Deux minutes après, je recommence à m'amuser, avec les yeux tous rouges, un nez ou un menton tout rouge, mais avec un grand sourire.

Je dis beaucoup de choses, je parle, je parle, je parle. Bah oui, comme papa n'est pas là, je peux en placer une !!! et j'en profite bien. Et puis, comme ça, maman ne perd pas l'habitude d'entendre parler en permanence. Les seuls moments où maman n'entend plus rien, c'est quand je dors et quand quelqu'un veut m'entendre parler au téléphone.
Je suis un peu ... têtue et j'ai beaucoup ... l'esprit de contrariété !!! ça doit être de famille.
Et je dis "Mamama mamamama mamama" quand je me fais mal, quand j'ai sommeil, quand j'ai faim, quand je veux un câlin.


Je pense que je vais faire un cadeau à papa et maman pour mon anniversaire : je pense sortir une dent.
Mais bon, je ne suis pas encore très sûre, je peux encore changer d'avis. Je vais continuer à y réfléchir.

Maman me dit que papa revient demain soir, mais que je serai couchée quand il rentrera, alors je ne le verrai que samedi. Mais je ne me rends pas bien compte. Je veux juste qu'il revienne avec nous.
Papy et mamie arrive demain eux aussi. Je les verrai sûrement après la sieste.

Je suis bien contente, ça va être un super week-end.
Il paraît que je vais avoir des cadeaux pour mon anniversaire. Je me demande bien ce que ça sera.

Publicité
Commentaires
S
Tu n'as pas vu que j'ai mis la vidéo un peu plus haut sur la page ?
M
moi je veux voir une vidéo du moyen de transport Abby :)<br /> bon courage avec votre nouveau rythme<br /> bisous
Publicité
Les exilés du 95
Newsletter
Publicité