Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les exilés du 95
Les exilés du 95
Derniers commentaires
18 mars 2011

Vendredi 18 mars

Quelle journée ! Journée de quelques 1ères fois !

 

A la crèche, jusqu'à maintenant, je mangeais dans une chaise haute (pas très haute !) et une dame de la crèche me donnait à manger en ne s'occupant que de moi.

 

Depuis le début de semaine, il avait été décidé qu'à partir de mardi, je mangerais à table avec d'autres enfants. Peut-être que je n'étais pas prête, parce que mardi, mercredi et jeudi, j'ai fais la sieste tellement longtemps, que les autres enfants avaient fini de manger quand je me levais.

Mais aujourd'hui, je n'ai pas dormi longtemps.

 

J'ai donc pu manger à table avec deux autres petites filles qui, elles non plus, ne savent pas marcher, mais sont assez grandes pour manger à table.

J'ai très bien mangé ce que l'on me mettait dans la bouche, et j'ai patouillé mon repas dans mon assiette. La dame a dit à papa et maman que je ne tarderai pas à manger toute seule.

Papa et maman m'avait déjà donné une cuillère pour que je mange toute seule, mais si on ne guide pas ma main vers ma bouche, et bien, je patouille dans mon assiette et je ne mets rien dans ma bouche.

Mais il y a déjà du progrès, au début je mettais ma cuillérée par terre ou sur les murs ou sur moi ou sur les autres !!!

 

 

Quand papa et maman sont venus tous les deux me chercher à la crèche, dès que je les ai vus, j'ai lâché tous mes jouets, et j'ai "couru" vers eux tout en riant.

Puis nous sommes partis directement en voiture. Maman avait tout préparé pour que nous partions directement, sur l'idée de papa. Nous sommes allés à Montpeyroux, très joli village médiéval, avec un donjon. Les maisons y sont en pierre, une pierre très jolie. Les volets y sont de couleurs variées : vert, bleu, violet, rose, ... mais cela semble tout à fait homogène. Il y a de multiples escaliers qui montent, qui descendent, qui tournent à gauche, à droite.

Nous ne sommes pas restés très longtemps, car j'avais les joues et le bout du nez tout froid.

 

 

P3180173

Heureusement que papa tenait l'arbre, il se serait écroulé sinon !!!

 

Nous voulions aller au lac Pavin, mais il faisait trop froid, papa et maman ont préféré prendre le chemin du retour.

 

 

Mais au lieu de rentrer, nous sommes allés au Centre Commercial d'Auchan car il est très grand et maman n'y était jamais allée.

Le Auchan lui-même est très grand, on y trouve vraiment beaucoup de choses.

En passant devant le rayon des jouets, maman voulait trouver une petite balle pour que je m'amuse avec, car quand je vois des grands jouer avec des ballons, je ris beaucoup.

Finalement, on n'a pas trouvé de balle, mais maman est tombée sur les poupées.

Papa pensait que j'étais trop petite pour avoir une poupée, mais maman a lu que les jeux d'imitation commence tôt et qu'une poupée serait super. Maman n'en avait pas encore trouvé pour les bébés à partir d'un an et qui soit adapté.

Mais là, elle en a trouvé une sympa, avec une tête et les extrémités en plastique et le corps tout mou, accompagnée d'un petit couffin.

 

Dès que nous sommes sortis, maman me l'a déballée et me l'a donnée, je l'ai tout de suite adoptée.

 

Après mon goûter et ma petite sieste, maman m'a donnée ma poupée et les petits gobelets qui me servent de dinette, ainsi qu'une petite cuillère. J'ai tout de suite compris comment donner à manger à ma poupée, que nous avons appelé Bébé Aglaé.

 

J'ai d'abord joué avec maman, puis elle a fait la vaisselle, mais j'ai continué à donner à manger à Aglaé, en restant dans les jambes de maman, mais sans l'embêter. Du coup, j'ai donné à manger à Aglaé pendant 3/4 d'heure. Impossible pour elle de dormir. Dans le magasin, personne ne lui donnait à manger, il fallait que je lui fasse rattraper les repas qu'elle n'avait pas eu !

 

P3180183  P3180177

Publicité
Commentaires
V
hello<br /> Et bien... c'est super si Abby est bientôt prête pour manger seule. Vous lui donnez une cuillère et elle patouille... c'est à dire qu'elle en met un peu partout non??? Je peux commencer à faire pareil pour Ana peut être.... non??<br /> Sinon je vois que Julien est un pro pour l'écharpe!! Super! Moi Will y est jamais passé... rah là là. Cette position s'eppelle comment? Je l'ai pas dans mon livre....<br /> Pour la poupée :) Super qu'Abby se prenne déjà pou une maman :) C'est chou! <br /> Et question.... est ce que la miss "signe"??? Si oui quoi???<br /> Bisous
S
Oh oui, Aglaé est très gentille, elle mange sans rien dire, et tant qu'on lui donne à manger !!
M
Bravo Abby ! que de progrès ! et j'espère qu'Aglaé sera bien gentille !<br /> Bisous à tous les trois et bon week-end
Publicité
Les exilés du 95
Newsletter
Publicité