Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les exilés du 95
Les exilés du 95
Derniers commentaires
26 mars 2011

Réponse à Virginie

Voilà un article rien que pour te répondre Virginie !! mdr ;-)

Définition de "patouiller" (pour moi) : elle prend sa cuillère, la met dans l'assiette et "tape" dedans, elle "écrase" son repas. Cela reste relativement propre, surtout au début quand elle est concentrée dessus, après la cuillère peut s'échapper de l'assiette, et là ... c'est moins propre.
Si elle sort la cuillère de l'assiette 3 fois volontairement (quand c'est involontaire, je fais comme si je n'avais pas vu), elle est punie, je lui retire la cuillère. Et là, ça devient le drame, il vaut mieux que ça soit la fin du repas !!!
Tu peux essayer avec Ana, tu verras ce que cela donne ! Commence par lui donner une cuillère pour qu'elle s'habitue et qu'elle la prenne en main.
Abby a bien compris dans quel sens elle devait la prendre et quand je lui dis de la retourner parce qu'elle l'a prise à l'envers, elle la retourne.

Tu peux aussi lui guider la main avec la cuillère remplie de l'assiette à la bouche. Vu qu'Ana est gourmande, elle ne tardera sûrement pas à comprendre qu'elle peut manger toute seule.

Les débuts avec une cuillère remplie sont toujours délicats, attention aux vêtements et aux murs !!!

 

Tu verras ce qu'elle fait avec une cuillère dans la main. Puis tu adaptes.

Tu peux lui donner une coupelle aussi, pendant ou en dehors des repas, peut-être qu'elle touillera pendant de longues minutes et qu'elle donnera à manger à son doudou !!!

 

 

Pour l'écharpe, je ne sais pas le nom de la position, je n'ai pas le livre et les explications et images des positions sont restées à la maison. Donc on a juste adapté la position que l'on connaissait, celle où elle était dos à la route, et on a juste mis la puce face à la route. L'écharpe est mise exactement de la même façon.

Tu ne connaitrais pas un site où ils expliquent les différentes positions et les noeuds ? J'aimerais bien commencer à la mettre sur le côté et sur le dos. D'ailleurs, en juillet, j'avais essayé de la mettre sur le côté, mais bon, la 1ère fois est toujours ratée, mais je n'ai pas eu le temps de retenter avant de partir de la maison sans les explications.

 

Et NON, Abby ne signe pas, rien du tout, nada !!!!

Elle comprend "boire de l'eau", elle fait un grand sourire et regarde son biberon d'eau, mais ça s'arrête là. Je lui signe aussi "manger", "merci". Elle ne fait pas un seul signe. Et puis, je suis la seule à lui faire, donc si on augmentait un peu l'intensité des signes, on arriverait peut-être à quelque chose, mais bon, j'ai peur que ça soit peine perdue. Et puis, on ne va pas au cours tous les 3, j'y vais avec Julien, et c'est un cours où l'on est que des adultes, fait par une jeune femme dont les parents et le frère sont sourds, elle n'est pas prof, elle nous fait juste profiter bénévolement de son savoir.

Abby commence à dire "chat", "papa" et "maman", elle saura parler avant de signer !!! mdr

 

Voili voilou, si tu as d'autres questions, pas de souci ;-)

Publicité
Commentaires
M
Hello<br /> Roh là là... c'te classe.... un message rien que pour moi. Je suis flattée :) Merci<br /> Alors pour la cuillère... ben Ana s'en contre fiche... le lui donne... sans que ça ne l'intéresse. Si ça faisait du bruit ou de la lumière.... prk pas... mais là, vrmt 0 interet. Lol<br /> Pour l'echarpe, j'ai un livre, je te scane les positions si ça peux t'intrersser non?<br /> Pour les signes, Ana fait "au revoir" "bonjour" = meme signe pour elle... et elle comprend "lait"... sinon pareil nada<br /> Prend bien soin de toi
Publicité
Les exilés du 95
Newsletter
Publicité