Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les exilés du 95
Les exilés du 95
Derniers commentaires
15 décembre 2010

Tapis puzzle en mousse

Pffff... dégoutés nous sommes !!!

Vous avez certainement entendu parler de la polémique sur les dalles de tapis-puzzle en mousse destinées aux enfants.
Et bien, nous avons 9 dalles, que nous avions installé sur le sol de sa chambre avant même sa naissance.
Les chats avaient même fait leurs griffes dessus avant qu'Abygaëlle n'est pu le voir !!!

C'est l'élément indispensable anti-bosses pour de nombreuses heures d'amusement avec tous ses jouets, depuis qu'elle se retourne, qu'elle s'assoit et qu'elle tombe.

Nous lui avons donc enlevé, au profit de son tapis d'éveil qui malheureusement lui rétrécit bien son champ d'actions !

Les questions fusent : est-ce que tous les enfants ayant joué dessus seront atteints un jour ou l'autre de cancer ?
est-ce le hasard qui décidera du quota et des enfants atteints ? Faut-il l'avoir eu un minimum de temps pour être malade ?
Les chats seront-ils malades ? Y-a-t-il quelque chose à faire contre ? Dans quoi les mettre en attendant pour ne pas inhaler les produits toxiques ?

Nous verrons dans 3 mois les conclusions des experts.

Par principe de précaution, nous lui enlèverons si les résultats sont mauvais, mais franchement, à partir de là, je pense que l'on peut tout enlever des mains de nos enfants. Plus rien n'est naturel, tout est toxique. C'est ça le progrès...
L'espèce humaine aurait mieux fait de rester à son état primaire de singe, nous aurions fait moins de dégâts à la planète et nos enfants ne seraient pas en danger d'intoxication avant même leur naissance !!!

Nous ne pouvons plus rien manger, plus rien boire, plus rien respirer, plus rien toucher, plus rien faire, sans que cela ne porte à conséquence sur notre santé.
Ou alors, devons-nous prendre les choses telles quelles en nous disant que par rapport à notre état primaire (que certains non pas quitté !!!) nous avons déjà gagné beaucoup d'années d'espérance de vie, et que de cette façon, la nature reprend un peu ses droits ?


Quelle est la seule chose autour de nous qui ne met pas la Nature en péril, qui ne pollue pas, qui n'intoxique pas, qui ne profite pas d'une population sous-payée, qui ne déclenche pas de guerre, qui ne met pas nos enfants en danger, qui ne coûtent pas la vie à des animaux innocents ? Et dont l'Homme est heureux ?
Si vous avez la réponse, je la veux bien ... j'ai beau chercher, rien ne me vient.

A contrario, tout ce qui naturel est rejeté par l'Homme : la neige, la pluie, le vent, la chaleur, l'eau, les volcans, les séismes, ...
Mais après tout, qui était là le premier ? Qui n'a pas besoin de l'autre pour survivre ? Qui  vivrait bien mieux sans l'autre ?

Mais où est la solution ? exterminer l'espèce la plus "intelligente" (on se demande bien où est l'intelligence dans le fait de détruire une planète !) ou continuer à détruire la planète ? Pour moi, la réponse parait évidente, pourtant, vous comme moi avons envie de vivre, envie de voir nos enfants, nos petits-enfant, nos arrières-petits-enfants, grandir et être heureux.
La réponse n'est plus si évidente.



Sur ce, quelques nouvelles du jour :
La neige tombée hier, plus de trace il y avait ce matin.
Mais neige d'aujourd'hui, il y a de plus en plus trace.


Au moins 2 voitures ont été embarquées par la fourrière à l'instant, pour stationnement gênant.
Les enlèvements sont de plus en plus fréquents j'ai l'impression.
La question est toujours la même : si nous nous garons à ces mêmes emplacements mais complètement sur la route au lieu d'être à cheval sur le trottoir, y-a-t-il stationnement gênant et enlèvement ?


Abygaëlle a toujours le nez qui coule, et moi, je recommence à être malade. Faut dire qu'avec ma petite promenade hier pour aller à mon entretien, j'ai dû attraper froid. Je suis rentrée sous la neige.

Publicité
Commentaires
V
hello<br /> nous aussi on a le même tapis. faut pas dramatiser. NON, c'est certain, tous les bébés n'auront pas de cancer. C'est un principe de précaution... <br /> Dans le doute s'abstenir!<br /> Mais je pense comme toi... il y a tellement de choses non naturelles autour des petits... Le mieux c'est encore les jouets en bois... sans peinture ni rien... <br /> Vive les anciens temps :)<br /> bises
M
Allez ma chérie ! reprends courage !<br /> Toutes les marques de ces tapis ne sont pas toxiques, alors il ne faut pas désespérer ! Enfin, pour l'espèce humaine...là, tu as le droit de désespérer ! Einstein a dit : " Deux choses donnent une idée de l'infini : l'espace et la bêtise humaine ! pour l'espace, je n'en ai pas encore la certitude !" Il avait raison, le brave homme !<br /> En général, les produits toxiques dans les matières plastiques sont volatiles, et donc, c'est surtout au début qu'ils sont le plus dangereux, quand le produit est tout neuf.<br /> Ne te traumatise pas avant de savoir si le tapis que vous avez acheté est concerné !<br /> Grosses bises à tous les trois
Publicité
Les exilés du 95
Newsletter
Publicité